Une méthode unique, exigeante et sélective
Notre engagement passe aussi par la transparence et la rigueur de notre savoir-faire.
Détéction et référencement des dirigeants de transition : la méthode LYA
Inspirée des modèles anglo-saxons et canadiens, notre approche donne une indication prédictive de la capacité globale à agir et à tenir compte de son environnement. Elle inclut l’expérience, la performance, les soft skills, la culture…
Une sélection optimisée en 3 étapes :

Cooptation
Cooptation par au moins 2 personnes de confiance (pairs, clients ou réseau du Groupe ALIXIO). Validation par un Comité Stratégique pour les candidats aux fonctions à forts enjeux.

Entretien de sélection
Cet entretien capital est assuré par la fondatrice ou les Partners de Réseau 137. Nous impliquer dans cette première rencontre et respecter la démarche de nos interlocuteurs est le reflet de notre philosophie.

Intégration au Réseau 137
Sous 3 jours, le dirigeant ou manager de transition est informé de son entrée -ou non- dans notre Réseau. Très sélectifs afin de nous consacrer aux profils qui présentent selon nous la plus forte valeur, nous écartons régulièrement des candidats initialement cooptés.
Méthodologie d’organisation et de suivi de missions

1. Avant la mission
Le temps est une ressource rare, encore plus en matière de management de transition. C’est pourquoi nous nous engageons à présenter 2 profils de Dirigeants dans les 48 heures suivant la signature de la lettre de mission.
2. Au cours de la mission
- Un diagnostic est réalisé et partagé avec le client 8 à 15 jours après le démarrage de la mission. C’est l’occasion d’un rapport d’étonnement autant qu’un moyen d’ajuster les objectifs de la mission, si nécessaire.
- Des entretiens avec le client et le dirigeant de transition sont menés aux étapes décisives de la mission.
- Dans les derniers jours de la mission, le transfert des dossiers et pratiques auprès des équipes internes est mis en place.
- Une équipe pluridisciplinaire (experts maison, spécialistes du Groupe ALIXIO ou de la société civile) peut intervenir si la situation le nécessite.
3. Après la mission
Un entretien tripartite de satisfaction est réalisé en présence du client et du dirigeant de transition.